Bénin : des milliers d’entreprises bénéficieront du premier partenariat entre la BEI et Vital Finance Bénin

Published By Europa [English], Mon, Mar 8, 2021 3:15 AM

« Vital Finance Bénin comprend les priorités des entreprises de notre pays en matière d’investissement et les difficultés financières auxquelles elles sont confrontées. La nouvelle coopération avec la Banque européenne d’investissement permettra à Vital Finance de continuer à se développer et à aider les entreprises du pays à créer des emplois. Avec l’ensemble de nos collaborateurs, nous espérons nous appuyer sur notre nouvelle relation avec la BEI pour améliorer l’accès aux financements au Bénin et aider les promoteurs de petites entreprises à renforcer leurs compétences professionnelles essentielles à leur réussite », a déclaré Mr Wakil ADJIBI, PDG de Vital Finance Bénin.

« Il est essentiel de garantir que les entreprises peuvent se développer, créer des emplois. La Banque européenne d’investissement s’engage à soutenir les entreprises privées en Afrique et nous nous réjouissons d’avoir conclu notre première opération avec Vital Finance Bénin, une institution de microfinance de premier rang. Le premier engagement de la BEI au Bénin dans le cadre de notre mécanisme de microfinance pour l’Afrique de l’Ouest appuiera des milliers de prêts, engendrera des investissements en monnaie locale et aidera à remédier au chaînon manquant en matière d’investissement entre les banques et les institutions de microfinance en apportant des prêts de taille intermédiaire », a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement.

De nouveaux programmes de financement du secteur privé ont fait l’objet d’accords avec des banques et des partenaires du microcrédit locaux de premier plan. Ces programmes comprennent des dispositifs spécifiques destinés à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, à fournir des financements à long terme en monnaie locale et à offrir des produits financiers sur mesure pour le secteur de l’agroalimentaire.

Press release distributed by Media Pigeon on behalf of Europa, on Mar 8, 2021. For more information subscribe and follow

Eric Mamer

Chief Spokesperson